Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCES 3º ESO
FRANCES 3º ESO
Publicité
Derniers commentaires
FRANCES 3º ESO
27 février 2007

UN PORTABLE

UN PORTABLE

portable

-Oh, non! Quel coup! Le camion a été arrêté, je crois que nous sommes déjà arrivés au magasin où je passerai beaucoup de temps jusqu´à ce qu´on m´achète.  À vrai dire  je veux arriver au magasin parce que je n´aime pas le mouvement du camion.

J´ai déjà attendu 27 jours que quelqu´un vienne me chercher. Je suis un portable très bon, c´est pourquoi j´espère qu´ils vont me vendre très vite. Je veux sortir tout de suite

de cette boîte. Heureusement….

-Bonjour, monsieur. Je voudrais un portable.

-Comment vous le voudriez, mademoiselle?

-J´aimerais un Motorola avec caméra digitale de photos,  vidéo, blutooth, GPRS… et un bon prix!

-Nous avons ce motorola V3 de couleur noire.

-Il va m´ouvrir! Oh, que la lumière est jolie!

-Super! C´est très joli! Combien ça coûte?

Il semble qu´elle est décidée à m´acheter.

-Ça coûte 150 euros.

-Bien. Je le prends.

-Merci beaucoup. Au revoir.

Ma propriétaire est une jeune fille d´à peu près 24 ans. Elle paraît très sympathique et gaie.

Ma mémoire a déjà commence à travailler. J´ai déjà gardé plusieurs numéros de téléphone, quelques photos, des messages…

Tous les matins je réveille Claire.

J´ai un mauvais souvenir d´une fois où j´ai commencé à sonner quand Claire était dans un cours. Je n´ai pas pensé que je devais être en silence et ils l´ont punie.

Je connais déjà bien ses amies : quand elles téléphonent à Claire elles tardent une demi heure.

Parfois Claire devient nerveuse et elle appuie souvent sur ma touche effacer parce qu´elle ne sait pas comment écrire ce qu ´elle veut dire. Je crois que c´est parce qu´ elle envoie des SMS au garçon qu´elle aime.

J´imagine  que je vais être malheureux  quand je resterai sans solde ou sans batterie, parce que Claire sera contrariée.  Ma mémoire est déjà presque remplie, je devrais informer Claire pour qu´elle efface des SMS, des photos, des mélodies et des choses qu´elle n´utilise pas.

-Oh, non! de l´eau!!!   Je vais me noyer! J´étouffe… je meurs…

Elia y María.

UN PORTABLE

portable

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité