Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCES 3º ESO
FRANCES 3º ESO
Publicité
Derniers commentaires
FRANCES 3º ESO
27 février 2007

UN AUTOBUS

UN AUTOBUS

bus

Bonjour, je suis l´autobus 666.

Je suis très grand, nouveau, gai et drôle. Je suis de couleur rouge comme le diable. Mais je suis dur et un peu malheureux surtout avec les gens qui pensent avoir toujours raison. Je ne supporte pas la violence.

J´habite dans un parc de Madrid avec mes camarades.

Voilà, ma journée commence…. Avec plaisir je vais ouvrir ma porte.

La première à monter est Sophie, ma conductrice. Après nous commençons.

-Bonjour, mes amis !  Ce sont les travailleurs, ils ont sommeil et ils viennent en silence.

Puis ce sont les écoliers. Ils sont jeunes, drôles mais un peu voyous. Ils collent les chewing-gum  sur mes sièges et ils lancent partout des papiers par terre.

Plus tard ce sont les dames qui vont acheter. Elles sont très grognonnes.

-Asseyez-vous, s´il vous plaît.

Oh ! Les oranges, les pommes de terre, les pommes…. Tout par terre.

Mon dieu ! Mon Dieu ! Tous les jours la même histoire, et voilà ma vie toujours en train de faire les mêmes tours dans les rues de la ville.

Lorena, Lidia y Jairo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité