Yannick_Noah


Yannick Noah

  joueur de tennis français d'origine camerounaise né en 1960 .

En 1983 il remporte les Internationaux de France de Roland-Garros.Au terme de sa carrière de joueur, il devient capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis qu´il mène à la victoire en 1991 et 1996.

Depuis 1991, avec le succès de la chanson Saga Africa il mène une carrière de chanteur populaire.

Il utilise aussi sa notoriété pour de nobles   causes en créant 'Les enfants de la Terre', puis 'Fête le mur', associations   caritatives venant en aide aux enfants défavorisés. Il n'est pas rare non   plus de le voir sur scène à côté des Goldman, Bruel, Souchon ou Cabrel   (Restos du Coeur, Concert pour le Tibet, ...) ou de l'applaudir pour des   matches exhibitions avec ses anciens compagnons de tennis (Leconte ou   Forget).


  A plus de quarante ans, le champion de tennis a depuis longtemps cédé la   place au chanteur. Cet homme généreux et tolérant est aussi devenu le   porte-parole d'une jeunesse idéaliste, ouverte au monde et pleine d'espoir.
  Il veut promouvoir, à travers sa musique, ses actions   humanitaires, et ses apparitions publiques, un monde meilleur où l'enfance et   la paix auront les plus beaux rôles. A la manière d'un sage africain, il mène   campagne  contre toutes les injustices.

Regardez la vidéo de sa chanson Aux arbres Citoyens avec les paroles?

Une autre chanson Te quiero