Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCES 3º ESO
FRANCES 3º ESO
Publicité
Derniers commentaires
FRANCES 3º ESO
27 février 2007

UN PORTE-CLÉS

porte_cles

UN PORTE-CLÉS

Je suis un porte-clés. Ma vie est un continuel voyage. C´est une vie passionnante. Suivez-moi et vous verrez.

J´appartiens à une fille. Elle est petite. Le matin elle se lève. Elle prend un petit déjeuner. Elle s´habille et elle se prépare pour sortir. Elle va sortir et elle me prend.

Nous marchons un peu. Tout de suite nous arrivons dans la gare. Là, j´entends :

-Je vais te regretter, mon chéri.

-Téléphone-moi, quand tu arriveras.

-Oui, sans doute.

-Au revoir, mon amour.

-Au revoir, à bientôt.

Après, elle met sa main dans sa poche et je tombe par terre. Quelle horreur ! Je suis par terre. Une dame me prend.

Nous marchons un peu. Maintenant nous sommes dans un magasin. On parle avec moi. La caissière est très belle. J´y suis bien ! J´adore sa voix. Elle dit : « Bonjour, madame » « Est-ce que je peux vous aider, madame ? » « Bien sûr, avec plaisir ».

Nous allons dans une papeterie. Nous y sommes longtemps. Après nous allons au restaurant. Nous y restons longtemps. Voilà ce que j´y entends :

-Vous ne voulez rien d´autre ?

-Non. Vous pouvez me donner l´addition, s´il vous plaît ?

-Ça fait 300 euros.

-Comment ?

Après nous marchons un peu. Nous sommes dans la rue. Là, j´entends :

-Bonjour.

-Bonjour, est-ce que tu as des glaces ?

-Oui, quel parfum ?

-Chocolat. Combien ça coûte ?

-2 euros.

-Merci, au revoir.

C´est déjà la nuit. Nous rentrons à la maison. Elle me laisse sur une table et nous allons dormir.

Irene et Gabriella.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité